La cité est toujours dans le pré

Panoramique 201607
Vue panoramique du site en juillet 2016

photo 1 photo 4

 

 

 

 

 

 

 

 

La cité est toujours dans le pré

Bien que la capitale antique du territoire des Gabales repose partout dans les champs, bien protégée des aléas climatiques,le projet d’aménagement paysager autour de l’église,actuellement en cours sur les 4 ha de parcelles publiques, prend des couleurs.

En effet, après avoir souffert de la sécheresse du début de l’été, les nombreuses espèces fleuries ont mis en couleur les quartiers d’habitation, l’emplacement du forum, les thermes de l’est, etc… Au milieu de ces touches de couleur, les rues, engazonnées ou minérales, permettent un cheminement champêtre.

Les premières gelées d’automne ont eu raison des fleurs. Les champs vont être fauchés durant les vacances de la Toussaint pour permettre aux graines de s’enfouir pour mieux refleurir au printemps 2016.

photo 1(12)
La piscine des thermes en octobre 2015

Le parcours court est toujours accessible durant l’hiver, en libre accès et le parcourt long (plan disponible devant le musée) vous permettra une balade bucolique à l’automne et revigorante durant l’hiver avant le retour des beaux jours et la reprise des activités et des travaux sur le site.

Les commentaires sont fermés.