SAISON 2018, c’est très bientôt

Préparez vous pour la saison 2018 : c’est très bientôt !

  • dès le 15 juin 2018, JOURNEES NATIONALES de l’ARCHEOLOGIE

A l’occasion de ces journées organisées par l’INRAP et le Ministère de la Culture, le musée vous accueille pour fêter ses 20 ans!

A cette occasion, le musée met en service l’application numérique produite par AGP Patrimoine et la Région Occitanie, qui met en relief, en 3D, le travail de l’équipe de recherches

(conditions de visite accompagnée particulières : groupe max 15 pers/min 5 des heures dédiées, rens: 0466428724)

En même temps lancement de l’EXPOSITION ESTIVALE « 20 ans de légendes urbaines à Javols » :

Pour fêter ses 20ans d’existence, le musée vous propose de revisiter toutes ces rumeurs, idées reçues, a priori, que les recherches sur la ville d’Anderitum ont permis de démonter :

« comment? ce n’est pas Bacchus? Y’avait des quais à Javols? La ville rasée par les barbares? »

 Venez tester votre connaissance sur les Gabales et leur capitale antique! Débusquerez-vous les « fake news » qui circulent sur le site et dans le musée?

  • les 11 & 12 août 2018, 10 ans de GABALADES (6ème édition)

le festival des savoir-faire antiques de Javols a également 10 ans cette année ! Durant tout un week-end, en accès gratuit et de plain-pied, venez revivre les gestes des artisans du monde romain : souffleurs de verre, tabletier (travail de l’os), soins et alimentation, travail de la terre et de la pierre, métiers de la construction…

Des ateliers seront proposés, à destination de tous : tabletterie, jeux romains, taille de pierre, construction d’une maison romaine, mosaïques…

Plus de détails à venir

  • les 16 et 17 septembre 2018, JOURNEES DU PATRIMOINE

Accent sur « le partage« 

Les commentaires sont fermés.